
Impression sur textile
Le marquage des vêtements est de meilleure qualité, le prix est tiré vers le bas par le jeu de la concurrence et les choix de personnalisation sont plus accrus.
Les objets en tissu marqué satisfont l’annonceur (grand impact publicitaire à bon prix), son personnel (vêtement de travail), son client (utilité, beauté et praticité), ses commerciaux et marketeurs (support publicitaire), et les professionnels du marquage sur textile.
Impression T-shirt sublimé
Les visuels en tissu ou sur textile facilitent grandement le transport et l’installation de votre matériel d’exposition. Ils ne se froissent pas et ne tachent pas. Ils peuvent même être nettoyés à sec ou lavés à la machine. En utilisant ce procédé d’impression, les fibres du tissu sont directement teintes, ce qui veut dire que la couleur gardera toujours son éclat. Ce procédé d’impression est simple.
Votre visuel graphique est d’abord imprimé sur un papier transfert à base d’encre d’eau. L’encre sur ce papier est ensuite transféré par sublimation directement dans le tissu. Ce transfert s’effectue à l’état gazeux.
![jersey_99 [Converti]-06](https://www.perfexina.com/wp-content/uploads/2022/03/jersey_99-Converti-06.png)
Model Sublimation

![jersey_99 [Converti]-05](https://www.perfexina.com/wp-content/uploads/2022/03/jersey_99-Converti-05.png)
![jersey_99 [Converti]-05](https://www.perfexina.com/wp-content/uploads/2022/03/jersey_99-Converti-05.png)
![jersey_99 [Converti]-06](https://www.perfexina.com/wp-content/uploads/2022/03/jersey_99-Converti-06.png)
Impression Flex
Cette technique de marquage textile est proposée pour les projets de personnalisation textile en petites quantités, ou nécessitant une résistance à toute épreuve. Appréciés des sportifs, le flex est le mode d’impression textile utilisée pour les maillots de football et de rugby, par exemple : la numérotation, marquage de sponsoring, logo publicitaire…

La flexographie est une technique d’impression qui consiste à découper un support (le flex thermocollant).
À l’aide de la presse à transfert, celui-ci est appliqué sur le textile. Une fois fixé sur le vêtement, le flex donne un aspect lisse. Suivant le flex choisit, il pourra être brillant, satiné, mat, réfléchissant, fluorescent, à paillette, chromé etc… selon le résultat souhaité.
En conclusion, la flexographie, c’est la technique d’impression la plus utilisée pour les petites quantités, les travaux de personnalisation de textile. Le flex est tout simplement la matière utilisée pour cette technique.
Model Impression flex




Impression DTF
L’ impression Direct-To-Film (DTF) est une nouvelle technique d’impression développée en Asie en 2019/2020. Ce mix entre l’impression numérique Direct-To-Garment (DTG) et le Digital-Screen-Transfert (DST) donne un procédé simple et innovant.
Model impression DTF



